Ukraine

« Tout a-t-il été fait pour arrêter la guerre en Ukraine ? » se questionne le Pape

(TripFoumi Enfo) – Le pape François a souligné vendredi l’anniversaire du début de la guerre en Ukraine après l’invasion de la Russie et se demande si « tout a été fait pour arrêter la guerre », dans un message publié sur son compte Twitter.

« Il y a un an, la guerre absurde contre l’Ukraine commençait. Restons proches du peuple ukrainien martyr qui continue de souffrir et demandons-nous : tout a-t-il été fait pour arrêter la guerre ? La paix construite sur les ruines ne sera jamais une vraie victoire », a écrit le souverain pontife dans les différentes langues de ses comptes Twitter qui totalisent 54 millions de followers.

Ce mercredi, lors de l’audience générale, le pape avait appelé à un cessez-le-feu en Ukraine et à l’ouverture de négociations de paix.

« J’appelle tous ceux qui ont autorité sur les nations à s’impliquer pour mettre fin au conflit, accepter un cessez-le-feu et entamer des négociations de paix », a déclaré le pontife à la fin de l’audience générale tenue au Vatican.

« Le bilan des morts et des blessés, des déplacés, des destructions, des dégâts économiques et sociaux parle de lui-même. Le Seigneur pourra-t-il pardonner tant de crimes et de telles violences ? » s’est-il interrogé, avant de montrer sa proximité avec le peuple ukrainien tourmenté, qui continue de souffrir.

Le Vatican a tenté à plusieurs reprises une médiation qui a été rejetée par la Russie et lors de la conférence de presse à son retour de son voyage en Afrique, le pape a réitéré son offre de rencontrer à la fois le président ukrainien, Volodymyr Zelenski, et le président russe, Vladimir Poutine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker