À la uneGuerreRussieUkraine

Vladimir Poutine justifie sa guerre en Ukraine au sommet des Brics

Lors de la deuxième journée du sommet des Brics en Afrique du Sud, ce mercredi 23 août 2023, Vladimir Poutine a justifié la guerre de son pays en Ukraine. Pour lui, cette invasion est une occasion de mettre fin à la guerre influencée par l’Occident.

Poutine a fait son intervention par vidéo depuis Moscou dans le cadre de la deuxième journée du sommet des Brics à Johannesburg. Ainsi a-t-il justifié la guerre que son pays mène en Ukraine. “Nos actions en Ukraine sont dictées par une chose : la volonté de mettre fin à la guerre déclenchée par l’Occident et ses satellites”, a-t-il fait savoir.

Le sommet des Brics se déroule en Afrique du Sud du mardi 22 au jeudi 24 août 2023. Les dirigeants des cinq pays membres, à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, se sont à nouveau exprimés. Poutine, chef de la Russie, ne pouvant pas y être en présentiel, a quand même réagi à distance.

Les autres pays ont proposé des solutions de paix à Poutine. Ils ont parlé également de beaucoup de choses lors de la deuxième journée, notamment de la question de l’élargissement possible des Brics.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker