Sport

Yves Jean-Bart annonce son retour à la tête de la FHF

(TripFoumi Sport) – Sans trop tarder, après le communiqué du TAS annulant sa suspension à vie, Dadou Jean-Bart veut reprendre le chapeau du président de la Fédération Haïtienne de Football. L’homme qui paraît très affaibli physiquement, a annoncé ce mercredi son retour à la tête de la FHF via une conférence de presse.

Dadou Jean-Bart est maintenant à la phase offensive, pour répéter les mots de l’un de ses avocats, Stanley Gaston. Près de deux ans après son bannissement à vie de toute activité liée au football, le septuagénaire veut effectuer son retour, car sa sanction est annulée par le TAS. L’intéressé a même déjà informé la FIFA.

« J’annonce mon retour à la tête du comité fédéral de la FHF pour bientôt (…) Depuis le 24 février, j’ai informé la FIFA de mon retour », a dit le natif d’Aquin dans une conférence de presse sur ZOOM, où nombreux journalistes étaient présents. On doit attendre pour savoir si ce retour de Dadou à la tête de la FHF sera confirmé.

L’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a fait le choix de sortir de son silence en annonçant son come-back avec entre autres de nouveaux plans. Jean-Bart a indiqué qu’il allait réformer les statuts de la FHF, rétablir les instances juridictionnelles, mettre en place la commission d’éthique, lancer des programmes de protection et de développement au profit des mineurs, travailler à l’évaluation des dégâts causés au football haïtien pendant les trois ans de sanction afin d’envisager des mécanismes de réparation et de procéder à des élections pour élire un nouveau bureau fédéral, car le mandat de son comité exécutif prendra fin le 28 février 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker