France

Grève en France, l’électricité au stade de France et au village olympique coupé !

(TripFoumi Sport) – À quasiment un an du coup d’envoi des Jeux Olympiques à Paris (France), la situation n’est pas au bon point, avec un groupe de grévistes, qui sème la pagaille sur les chantiers. Le courant a été coupé par des agents au Stade de France et au chantier du village olympique pour protester contre la réforme des retraites.

C’est le Syndicat qui a fait l’annonce ce jeudi 9 mars. Des agents du secteur du gaz et de l’électricité ont coupé le courant du Stade de France et du chantier du village olympique à Saint-Denis. Mais depuis mardi, plusieurs sites ont connu des coupures d’électricité. « Si on doit bloquer le pays pendant trois semaines, on le fera », avait prévenu le Syndicat.

Environ trois cents agents étaient présents pour cette action, dont certains, cagoulés : « L’action a privé d’énergie le village olympique, le quartier au niveau de la zone commerciale, des data centers et aussi le Stade de France. Face à un gouvernement droit dans ses bottes, nous sommes, nous aussi, droits dans nos bottes […] », a déclaré Sébastien Menesplier, secrétaire général de la CGT énergie.

Une méthode qui agace le gouvernement puisque d’autres coupures avaient été provoquées par des grévistes à Marseille, à Boulogne-sur-Mer, ou encore dans les Hauts-de-France.

Les Jeux Olympiques sont en grand danger, car la CGT-Energie menace de faire autres choses qui peuvent bouleverser la préparation des lieux pour le déroulement des épreuves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker