PNHNécrologie

La journée du 12 mars commémorée par la Police Nationale d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le 12 mars reste un jour triste dans l’histoire de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Pour honorer la mémoire des cinq agents tués en 2021 à Village-de-Dieu, une cérémonie a eu lieu au local du SWAT, à Clercine, ce dimanche 12 mars 2023. Selon les Forces de l’ordre, cette date doit être une source d’inspiration pour méditer et renforcer l’esprit de corps afin de mettre un terme aux actes de barbarie des gangs armés.

Cette cérémonie a été marquée particulièrement par une messe de requiem. Plusieurs hauts responsables de l’institution policière y avaient pris part, particulièrement Frantz Elbé, Directeur général a.i, et des membres du haut commandement. Ces agents, déclarent les autorités policières, entrent désormais au panthéon où reposent les âmes de tous ceux qui se sont sacrifiés et qui se sont distingués par leur bravoure et leur sens d’engagement. Cependant, il faut rappeler que les cadavres de ces cinq policiers ont été souillés et n’ont jamais été récupérés par la Police.

« En dépit des pleurs et du sentiment de désolation que la date du 12 mars évoque dans la conscience collective, elle doit être une source d’inspiration pour méditer, renforcer l’esprit de corps et travailler sans relâche pour mettre un terme définitif à la barbarie de tous les groupes armés qui veulent à tout prix dicter leurs lois. », a précisé l’institution policière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker