Sport

Phénoménal, Haaland inscrit un quintuplé en Ligue des champions !

(TripFoumi Sport) – Erling Haaland a été une nouvelle fois étincelant, ce mardi 14 mars, en Ligue des champions de l’UEFA. Le Norvégien a livré une performance titanesque en s’offrant un quintuplé pour entrer dans un cercle très fermé dans cette grande compétition.

Auteur d’un quintuplé avec Manchester City contre Leipzig en huitièmes de finale de Ligue des champions (7-0), Erling Haaland est devenu seulement le troisième joueur à accomplir cette performance dans la compétition après Lionel Messi et le Brésilien, Luiz Adriano.

La particularité, c’est que le Cyborg a inscrit ses cinq buts en 58 minutes (22e, 24e, 45e+2, 53e, 58e) dont trois en première mi-temps. Il n’a passé que 62 minutes sur le champ de jeu avant d’être remplacé par Julian Alvarez. Il est, avec Messi, le seul joueur à avoir inscrit 5 buts dans un match à élimination directe de LDC.

Le Norvégien a profité d’un penalty généreux pour ouvrir le score (1-0, 22e), avant de doubler la mise sur le coup d’envoi du premier but après avoir repris de la tête une frappe de De Bruyne qui s’était écrasée sur la barre (2-0, 24e). Le troisième but est arrivé juste avant la mi-temps après un corner de Grealish (45+2, 3-0). Le quadruplé (53e) et le cinquième d’une nouvelle frappe surpuissante du pied gauche (57e).

L’exploit du Norvégien est rarissime. Messi avait accompli cette performance avec le Barça, le 7 mars 2012, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Leverkusen (7-1). Luiz Adriano, lui, avait aussi inscrit cinq buts avec le Chakhtior Donetsk face au Bate Borisov, le 21 octobre 2014 (7-0).

Avec ses cinq buts, l’attaquant des Citizens est passé à 33 buts en seulement 25 matchs de Ligue des Champions. C’est également son 39e but de la saison, toutes compétitions confondues. 

Princilus Salomon

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker