À la une

Charles III fait ses débuts mondiaux en tant que roi en entamant une tournée en Allemagne

Le roi Charles III est arrivé mercredi à Berlin pour son premier voyage à l’étranger en tant que monarque britannique, dans l’espoir d’améliorer les relations de la Grande-Bretagne avec l’Union européenne et de montrer qu’il peut gagner les cœurs et les esprits à l’étranger, tout comme sa mère.

Le Roi d’Angleterre et Camilla, la reine consort, ont atterri à l’aéroport gouvernemental de Berlin en début d’après-midi. Charles, vêtu d’un manteau noir, et sa femme, d’un manteau bleu clair et d’un chapeau sarcelle bordé de plumes porté à un angle désinvolte, se sont arrêtés en haut des escaliers de leur avion pour recevoir une salve de 21 coups de feu.

Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, devait accueillir le couple royal avec les honneurs militaires à la porte historique de Brandebourg dans la capitale allemande.

Charles III, 74 ans, est monté sur le trône après la mort de la reine Elizabeth II en septembre. En tant que chef de l’État britannique, le roi rencontre chaque semaine le Premier ministre et conserve le rôle de sa mère en tant que chef du Commonwealth.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker