Sport

L’Angleterre remporte la Finalissima féminine face au Brésil

Le trophée de la Finalissima féminine est donc pour les Anglaises, qui ont fait tomber le Brésil, ce vendredi 6 avril 2023, à Wembley, Londres. L’Angleterre célèbre sa victoire dans cette première édition de cette compétition organisée à la maison.

À l’image de l’Argentine qui avait gagné la Finalissima (version masculine) l’an dernier, avec notamment un bon Lionel Messi et un excellent Di Maria, face à l’Italie, l’Europe a maintenant pris le dessus sur l’Amérique en gagnant ce match du côté des femmes.

Les championnes d’Europe en titre ont battu jeudi leurs homologues d’Amérique du sud aux tirs au but (1-1, 4-2 ap. t.a.b.). La tentative de Tamires stoppée par Mary Earp et celle de la joueuse d’Arsenal, Rafaelle, sur la barre, ont permis aux Lionesses d’enchaîner un 30e match sans défaite.

À trois mois et demi du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, le premier adversaire de la sélection haïtienne a décroché un titre dans un match qui a connu deux périodes très différentes, avec surtout les Anglaises qui dominaient les 45 premières minutes.

Quatrième nation mondiale au classement de la Fifa, l’Angleterre avait pris l’avantage grâce à Ella Toone (23e) et Andressa avait rétabli l’équilibre dans les arrêts de jeu (90+3). Mais aux tirs au but, les Européennes ont déroulé pour remporter cette rencontre.

La Finalissima est une coupe mettant aux prises le vainqueur de la Copa America au vainqueur de l’euro. Elle se déroule tous les quatre ans après la tenue des deux compétitions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker