Corruption

Trafic d’armes et de munitions : la défense de l’Église Épiscopale d’Haïti presse la justice à résoudre l’affaire

Le conseil des avocats de l’Église Épiscopale d’Haïti a critiqué, le mercredi 12 avril 2023, le 3e rapport du bureau des affaires financières et économiques (BAF) à la DCPJ dans le cadre du dossier impliquant l’importation illégale d’armes et de munitions.

L’un des avocats de l’Église Épiscopale, Me Péguy Jean, a indiqué que le juge d’instruction Martel Jean Claude a déjà entendu le révérend père Jean Vil Mardoché dans le cadre de l’instruction qu’il mène sur l’affaire. L’Église Épiscopale, selon l’avocat, souhaite que toutes les personnes impliquées dans cette affaire tombent sous le coup des sanctions de la loi.

Un autre avocat de l’Église Épiscopale, Me Caillot Diverson, a également dit souhaiter que toute la lumière soit faite sur cette affaire pour lever les doutes sur la présumée implication de l’Église Épiscopale dans cette affaire.

Me Diverson souhaite la publication de l’ordonnance du juge Martel Jean Claude dans cette affaire tout en plaidant en faveur du renforcement de la lutte contre l’insécurité dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker