Sport

L’Argentine nouveau pays hôte de la Coupe du Monde U20

La FIFA a confirmé lundi que l’Argentine remplacera l’Indonésie comme lieu de la Coupe du monde U20, qui se jouera du 20 mai au 11 juin.

“La FIFA est heureuse d’annoncer que l’édition de cette année de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA aura lieu en Argentine, de sorte que le pays des champions du monde en titre ouvrira ses portes aux grandes stars mondiales du football de demain”, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

“Je tiens à remercier l’AFA (Association argentine de football) et en particulier son président, Claudio Tapia, ainsi que les autorités gouvernementales, pour leur engagement à accueillir ce grand événement dans un délai aussi court.”

L’annonce est intervenue quelques heures après que le gouvernement argentin a donné son aval à l’organisation du tournoi, qui sera disputé par 24 équipes.

L’Indonésie, le lieu d’origine, a été dépouillée de l’accueil du concours quelques jours avant le tirage au sort au milieu des troubles politiques dans le pays musulman à propos de la participation d’Israël.

L’Argentine, qui ne s’était pas qualifiée pour la compétition, y a vu une opportunité et a profité de la récente visite du président de la FIFA Gianni Infantino au Paraguay pour le congrès de la CONMEBOL pour se proposer comme alternative.

L’Albiceleste concourra à la place de l’Indonésie, a annoncé la FIFA. Et suite à la confirmation du nouveau pays hôte, le tirage au sort aura lieu le vendredi 21 avril à Zurich.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker