USAPolitique

Trump promet d’éliminer les sans-abri des rues s’il remporte les élections

L’ancien président américain Donald Trump (2017-2021), qui disputera les primaires républicaines pour les élections de 2024, a publié ce mardi un communiqué dans lequel il annonce que, s’il remporte les prochaines élections, il retirera des rues les vagabonds et les toxicomanes qui peuplent les villes du pays.

“Nos grandes villes autrefois sont devenues des cauchemars inhabitables et insalubres, livrées aux sans-abri, aux toxicomanes, aux violents et aux dangereusement dérangés”, a-t-il déclaré dans le communiqué de son bureau de campagne.

Trump assure que les sans-abri n’ont pas le droit de transformer “chaque parc et trottoir en un lieu où ils peuvent occuper et consommer de la drogue”, en plus de souligner que “les Américains ne devraient pas avoir à marcher sur des tas de seringues et d’ordures en marchant” dans une rue d’une belle ville.

En ce sens, il a déclaré que la première considération devrait être “les droits et la sécurité des citoyens travailleurs et respectueux des lois qui font fonctionner la société”.

Pour cette raison, il a annoncé que s’il devient candidat républicain puis président “quand il reviendra à la Maison Blanche”, il utilisera “tous les outils” pour sortir les sans-abri de la rue.

Il a fait valoir que ces personnes doivent être prises en charge, mais qu’elles doivent être hors de la rue.

“Il n’y a rien de compatissant à laisser ces personnes vivre dans la crasse et la misère au lieu d’obtenir l’aide dont elles ont besoin”, a-t-il déclaré, après avoir souligné qu’il fallait “des professionnels pour les aider”.

Il a indiqué qu’avec tout l’argent qui sera économisé en mettant fin à la migration irrégulière, il y aura suffisamment de fonds pour faire face à cette crise que traverse le pays.

Le plan proposé comprend l’ouverture de grands espaces pour ce groupe qui bénéficiera du soutien des médecins, des psychiatres, des travailleurs sociaux et des spécialistes en réadaptation pour toxicomanes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker