Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020 en Géorgie

L’ancien président américain Donald Trump a plaidé ce jeudi 31 août non coupable des accusations selon lesquelles il aurait mené un complot visant à annuler sa défaite électorale de 2020 dans l’État de Géorgie, dans le sud des États-Unis.
Le favori pour l’investiture républicaine de 2024, qui fait face à 13 chefs d’accusation, dont l’extorsion, a inscrit son plaidoyer dans un document judiciaire, renonçant à son droit de comparaître lors d’une mise en accusation prévue mercredi la semaine prochaine.
Trump, 77 ans, s’est rendu la semaine dernière à la prison du comté de Fulton à Atlanta, la capitale de la Géorgie, et a été le premier ancien président américain à être photographié dans une prison.
Libéré après avoir payé une caution de 200 000 dollars, Trump a été accusé de collusion avec 18 autres personnes pour tenter d’annuler sa défaite en Géorgie face à Joe Biden.
L’ancien locataire de la Maison Blanche, qui a perdu dans cet État par seulement 12 000 voix, a été inculpé quatre fois depuis avril et devra jongler avec plusieurs comparutions devant le tribunal dans un contexte de campagne présidentielle.