Sport

Malcolm Brogdon élu Sixth Man of the Year 2023

Malcolm Brogdon a été élu Sixième homme de la saison 2022-2023 en NBA. Le joueur des Boston Celtics a été préféré à Immanuel Quickley dans un scrutin qui était indécis. Il succède à Tyler Herro au palmarès du trophée du meilleur remplaçant.

La NBA a donc dévoilé le lauréat du trophée « Sixth Man of the Year » et c’est Malcolm Brogdon qui a triomphé devant le joueur des Knicks, Immanuel Quickley. Il dévient le troisième joueur de Boston à être élu « Sixth Man of the Year » après Kevin McHale (1984, 1985) et Bill Walton (1986).

Dans son rôle de sixième homme, Brogdon à des bonnes stats affichant en moyenne 14.9 points, 4.2 rebonds et 3.7 passes par rencontre (à 48% au shoot, dont 44% à 3-points, et 87% aux lancers), au sein de la deuxième meilleure équipe de l’Est.

Le trophée NBA Sixth Man of the Year, décerné par la National Basketball Association (NBA), récompense le meilleur joueur de la saison régulière à avoir commencé plus de matchs sur le banc que dans le cinq majeur, depuis la saison 1982-1983.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker