FootballÀ la uneInternationalSport

Lionel Messi athlète de l’année 2023

Après s’être hissé sur le toit du monde avec l’Argentine lors du Mondial en décembre 2022, l’homme qui a récemment remporté le 8e Ballon d’Or de sa carrière est nommé « Meilleur athlète de l’année 2023 » pour son influence dans le soccer (football) américain. C’est en tout cas ce que révèle l’un des plus grands magazines américains « Time Magazine », mardi 5 décembre 2023. « Il a réussi ce qui semblait impossible, faire des États-Unis un pays de football », déclare le magazine.

Arrivé dans le championnat MLS, dans l’effectif de l’Inter Miami en juillet 2023, Lionel Andres Messi a changé la donne dans la Major League Soccer, son rayonnement a également fait monter dans un temps record le nombre d’abonnés de la League ainsi que les audiences à la télé. Même le prix d’admission pour assister aux matchs ont augmenté.

Avec la présence de l’ancienne Star du FC Barcelone, l’Inter Miami a remporté son premier trophée, la « Leagues Cup », une compétition nord-américaine de football organisée conjointement par la Major League Soccer et la fédération du Mexique de football, le tout premier trophée de son histoire. Sa signature est saluée par des salaires exorbitants mais a déclenché une série d’événements qui ont propulsé la MLS au sommet, à la fois sur le terrain et en termes de rentabilité. L’effet Messi. Pour ses 14 premiers matchs, il a déjà marqué 11 buts et remporté un trophée.

« France Football », l’instance mère de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, a salué le nouvel exploit de Leo : « Félicitations à notre Ballon d’Or 2023 Lionel Messi pour avoir été nommé athlète de l’année 2023 du Time ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker