Melchie Daëlle Dumornay classée parmi les cinq meilleures jeunes joueuses de l’année 2023
La jeune prodige haïtienne de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay, est classée parmi les meilleures joueuses âgées de moins de 20 ans, par la Fédération Internationale de l’Histoire du football et des statistiques (IFFHS). Cette dernière a publié, ce vendredi 29 décembre, une liste de dix jeunes joueuses, dont Melchie, en 4e position.
Corventina ne cesse d’épater les instances responsables du Football. Ses performances en sélection et en club restent constantes. À son âge, elle met tout le monde dans l’embarras du choix et, à chaque match, elle est au-dessus de la moyenne. En effet, de par ses qualités de jeu, sa vision, ses passes, ses dribbles et son abattage physique, la pépite haïtienne a su forger une place parmi les meilleures joueuses des moins de 20 ans (U-20) pour l’année civile 2023.
Voici la liste :
En première position, on retrouve l’Espagnole Salma PARALLUELO, joueuse du FC Barcelone, championne avec la sélection espagnole. Elle a totalisé environ 191 points des votes. La 2e place revient à la Colombienne Linda CAICEDO qui évolue au Real Madrid. Elle a obtenu 137 points. l’Australienne Mary FOWLER, joueuse de Manchester City, a pris la 3e place avec seulement 6 points de plus que notre Melchie comptabilisant 25 points, et qui occupe la 4e place.
Les autres places sont réservées à l’Italienne Chiara BECCARI (Juventus/Sassuolo), 21 points. Vicky LOPEZ, Espagnole, également joueuse du FC Barcelone, qui compte 15 points. Une Brésilienne occupe la 7e position, avec 8 points, TARCIANE qui évolue au Club Corinthians. Alice SOTO, une Mexicaine, a totalisé environ 7 points et occupe la 8e place. Les deux dernières places reviennent à Vicki BECHO, joueuse de l’Olympique Lyonnais, 7 points. Giulia DRAGONI, 6 points, de nationalité italienne et joueuse du FC Barcelone.