CorruptionHaïti

Affaire CAS : des mandats d’amener contre l’ancien Directeur, Frantz Idérice, et l’actuelle administratrice

Le juge Jean Wilner Morin a émis des mandats à l’encontre de l’ex-directeur de la Caisse d’Assistance Sociale, Frantz Idérice, et l’actuelle administractrice Johanne, ainsi connue.

Selon les révélations de la Radio Télévision Caraïbes, ces deux personnes sont frappées, aussi, d’interdiction de quitter le pays. Cette décision est prise par le magistrat instructeur Jean Wilner Morin.

Deux personnes, à savoir la Directrice Générale actuelle, Edwine Tonton, et l’ancien chef comptable de la Caisse d’Assistance Sociale, Pierre Richard Vales, sont déjà arrêtées dans le cadre de ce dossier de corruption.

Frantz Idérice a été installé à la tête de la CAS le 5 juin 2020. Le 8 décembre 2021, il a été remplacé par Edwine Tonton. Ancien étudiant de l’INAGHEI et de la FDSE, à plusieurs reprises, il a été pointé du doigt comme quelqu’un qui alimente en argent le chef de gang Krisla, logé à Tibwa. Des journalistes haïtiens avaient révélé que Frantz Idérice est un proche du gang de Krisla. C’est ce dernier qui avait facilité sa nomination à ce poste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker