SportFootball

Le FC Barcelone ferme sa chaîne de Télévision

À partir du 30 juin à venir, la chaîne de télévision du FC Barcelone cessera d’émettre. Le club blaugrana a pris cette décision pour diminuer ses dépenses et rentrer correctement dans le système du fair-play financier, qui est une grande menace pour la formation de Robert Lewandowski.

L’information est venue de Sport et RAC1, la chaîne de télévision du FC Barcelone va cesser d’émettre à la fin de la saison après 24 ans d’existence, le club catalan explique, ce jeudi 27 avril, dans un communiqué qu’il ne souhaitait pas renouveler son contrat avec l’opérateur Telefonica.

« Barcelone a prévenu le fournisseur TBSC Telefonica, la société qui gère la chaîne de télévision du club, qu’il ne renouvellerait pas le contrat les liants, et qui prendra fin le 30 juin 2023 », écrit le Barça dans son communiqué. Cette décision est due aux difficultés financières rencontrées par le club.

Créée en juillet 1999, sous le règne du président du club de l’époque, Josep Lluis Nunez, la chaîne qui a permis la venue de Robert Lewandowski sera fermée, ce qui va permettre au Barça d’économiser environ huit millions d’euros par an, selon Sport et RAC1.

Ce qui a tout de même pour conséquence de mettre 150 professionnels, dont des employés et des collaborateurs, au chômage. Mais le club se doit de réduire considérablement ses dépenses afin de respecter les règles du fair-play financier pour pouvoir recruter en fin de saison, notamment un certain Lionel Messi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker