Coup dur pour le FC Barcelone, Pedri et De Jong indisponibles pour plusieurs semaines
Sortis sur blessure face à Bilbao en Liga, dimanche, Pedri et Frenkie de Jong, blessés à la cheville et aux ischios, seront absents plusieurs semaines avec le FC Barcelone. Le club catalan a confirmé l’information, lundi 4 mars, à travers un communiqué.
Coup dur pour le milieu de terrain du FC Barcelone qui enregistre d’un coup deux forfaits. Ces deux métronomes devraient rater le huitième de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA face à Naples au milieu du mois de mars.
Frenkie de Jong souffre d’une entorse du ligament externe de la cheville droite tandis que Pedri a rechuté avec une troisième blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite cette saison. La durée d’indisponibilité des deux joueurs n’a pas été spécifiée, mais selon la presse espagnole, ils devraient être écartés des terrains pendant plus d’un mois.
« Ce sont deux joueurs très influents dans notre jeu, deux joueurs très importants », a dit Xavi, l’entraîneur du Barça, qui a déploré la situation.
De Jong et Pedri rejoignent à l’infirmerie Gavi et Balde, deux autres joueurs du Barça indisponibles jusqu’à la fin de la saison.