USASanté

Un don de 6 milliards de dollars promis à l’OMS par les USA sur une période de trois ans

Les États-Unis d’Amérique ont promis à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) 6 milliards de dollars sur les trois prochaines années en vue de garantir la sécurité sanitaire mondiale. Ce fonds sera utilisé pour lutter contre le VIH/Sida, la Tuberculose et le Paludisme.

Les menaces de pandémies actuelles et futures requièrent l’attention de tous les pays du monde, notamment les États-Unis, l’un des plus grands contributeurs du budget de l’OMS.

En effet, selon une annonce du Département d’État, les USA comptent allouer un don de 6 milliards de dollars à l’OMS pour lutter contre des maladies qui tourmentent le monde.

“Le Fonds mondial fournit 4 milliards $ par an pour lutter contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. Avec une promesse de don de 6 milliards $ sur les 3 prochaines années, les USA luttent contre le paludisme aux côtés de leurs partenaires en Afrique et dans le monde”, a écrit le Département d’État.

L’ancien président américain Donald Trump avait annoncé le 15 avril 2020 qu’il suspendait la contribution des États-Unis à l’OMS. Il a en effet accusé à plusieurs reprises l’institution de “mauvaise gestion et dissimulation de la propagation du Coronavirus”. Une annonce qui avait beaucoup inquiété l’institution gendarme sanitaire du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker