À la une

Grève des scénaristes à Hollywood

Les scénaristes du grand syndicat “The Writers Guild of America (WGA)” ont cessé de travailler à partir de ce lundi 1er mai 2023. Ils protestent contre l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) afin d’avoir une hausse de leur rémunération et atteindre tous le même salaire minimum. Ce moment prendra fin jusqu’à nouvel ordre.

Aucun accord n’est trouvé pendant la fin du mois d’avril entre les scénaristes de WGA et l’AMPTP. Cette mésentente a abouti au lancement d’une étonnante grève des scénaristes afin d’avoir une hausse de leur rémunération. Lors du lancement de ladite grève, le syndicat a affirmé qu’elle n’est que le résultat de son désaccord avec l’association AMPTP.

“Nous ne sommes pas parvenus à un accord et nous serons en grève après l’expiration du contrat à minuit lundi. Les réponses ont été totalement insuffisantes, compte tenu de la crise existentielle à laquelle les scénaristes sont confrontés”, a fait savoir le syndicat WGA.

La grève contre l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMP) n’aura pas de grandes conséquences sur le cinéma américain selon plusieurs observateurs. Le journaliste du New York Times John Koblin pense que les plateformes de streaming seront peu affectées, car elles ont des méthodes efficaces pour faire face à ces genres de crises. John a aussi fait savoir que Netflix pourrait combler le vide en important massivement des films et séries du monde entier.

Un accord sera peut-être trouvé bientôt entre les deux parties. Toutefois, les grévistes n’ont pas annoncé la date de la fin du mouvement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker