À la uneSport

Cyclisme : Les athlètes russes et biélorusses autorisés à participer dans des compétitions internationales

C’est une grande victoire pour les Cyclistes russes et biélorusses qui, de nouveau, pourront participer à des compétitions internationales. L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce le retour des coureurs de ces deux pays voisins qui étaient sanctionnés depuis la guerre qui a éclaté entre la Russie et l’Ukraine, il y a un peu plus d’un an.

Il y a toujours un mais, comme cela a été le cas pour les autres disciplines qui ont réintégré les Russes et les Biélorusses, comme le tir à l’arc, l’escrime, le judo, le canoë-kayak, le pentathlon moderne, le tennis de table, le tir, le skateboard, le taekwondo, le triathlon, car l’équipe nationale de Russie ne pourra toujours pas participer aux compétitions internationales. Les coureurs russes et biélorusses autorisés ne seront admis qu’à titre individuel et sous bannière neutre.

L’UCI a fait l’annonce le mercredi 3 mai. “Autoriser, sous des conditions strictes, la participation des athlètes russes et biélorusses » à ces événements, sous bannière neutre et à titre individuel, conformément aux recommandations du Comité international olympique. Les sportifs des deux pays ne pourront prendre le départ des courses que s’ils n’ont « aucune implication ou association avec la fédération de Russie ou la République de Biélorussie, leur fédération nationale ou leur Comité national olympique”, a précisé l’instance.

Les coureurs des deux pays seront autorisés à prendre part aux compétitions du calendrier de l’UCI dans toutes les disciplines, à compter du 1er juin. Ils pourront donc participer aux championnats du monde à Glasgow, prévus du 3 au 13 août, les premiers de l’histoire à rassembler toutes les disciplines du cyclisme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker