À la uneTechnologie

Netflix étend les restrictions de partage de mots de passe à une centaine de pays

Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs d’une centaine de pays devront désormais payer plus pour partager leurs mots de passe de la plateforme avec d’autres personnes, dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses revenus.

Le service de streaming teste cette nouvelle formule dans une poignée de pays depuis un an, et l’a déjà mise en place au Canada, après une année 2022 difficile.

“Un compte Netflix est destiné à être utilisé par un seul foyer”, a déclaré la société dans un communiqué.

Netflix a déclaré que plus de 100 millions de foyers partageaient des comptes sur le service plus tôt cette année, “affectant sa capacité à investir dans de nouvelles émissions de télévision et de nouveaux films”.

Netflix a expérimenté des comptes “d’emprunt” ou de “partage”, où les abonnés peuvent ajouter des utilisateurs supplémentaires pour un prix plus élevé ou transférer des profils de visualisation vers des comptes séparés, sur certains marchés. Mardi, il a annoncé qu’il étendait la politique à plus de 100 pays.

Avec le ralentissement de la croissance de Netflix l’année dernière, la société de streaming en ligne basée dans la Silicon Valley, en Californie, a décidé d’encourager les personnes qui regardaient gratuitement avec des mots de passe partagés à commencer à payer pour le service.

“Cette initiative de partage de compte nous aide à constituer une base plus large de membres payants potentiels et à développer Netflix à long terme”, a déclaré le co-PDG Ted Sarandos.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker