À la une

18 ans de prison pour le chef de la milice Oath Keepers, Stewart Rhodes, pour son assaut du Capitole

Chef de file dans l’attaque du Capitole par des partisans de Donald Trump en janvier 2021, Stewart Rhodes, le fondateur de la milice d’extrême droite Oath Keepers, vient d’écoper, ce jeudi 25 mai, de 18 ans de prison pour sédition. Il avait coordonné tel un général l’assaut du Capitole ce jour-là.

Langaj

Rhodes est condamnée à 18 ans de prison. Il s’agit de la sentence la plus élevée à ce jour liée à l’assaut du Capitole, qui avait ébranlé les États-Unis le 6 janvier 2021.

La sédition représente l’un des crimes les plus graves qu’un Américain puisse commettre. Ancien militaire, âgé de 58 ans, M. Rhodes a été condamné par un jury de 12 membres.

Le 6 janvier 2021, des milliers de partisans de Donald Trump avaient semé le chaos et la violence dans le temple de la démocratie américaine, au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival Joe Biden à la présidentielle. L’enquête tentaculaire qui a suivi, a permis d’arrêter plus de 1 000 personnes. Près de 300 ont écopé de peines de prison dont la plus lourde était jusqu’ici de 14 ans.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker