À la une

Le swahili, langue africaine, bientôt dans les écoles colombiennes

On pourra prochainement apprendre le swahili dans les écoles en Colombie. C’est une bonne nouvelle pour la culture africaine que la vice-présidente colombienne Francia Marquez a annoncée, vendredi 26 mai 2023. La possibilité sera donc offerte aux afro-descendants et à tous ceux qui le désirent de parler la langue vernaculaire de l’Afrique de l’Est.

Francia Marquez, la vice-présidente colombienne, a annoncé une bonne nouvelle pour les descendants d’Afrique en Colombie. Le swahili, une langue dominante en Afrique de l’Est, sera bientôt dans le programme des écoles en Colombie. « Avec le swahili, à l’attention des Afro-descendants ou à ceux qui voudront apprendre cette langue », a dit Francia en annonçant la nouvelle, vendredi 26 mai 2023, après avoir conclu des accords de coopération économique et culturelle notamment en matière linguistique avec certains pays d’Afrique qu’elle a visités officiellement au cours de la semaine.

Cette décision ne plaît surtout pas aux membres de la droite conservatrice. Toutefois, la vice-présidente a précisé que « C’est important pour la construction de racines et de mémoire historique ». La Colombie va aussi permettre aux professeurs colombiens d’aller enseigner l’espagnol en Afrique et que des professeurs kenyans, notamment, viendront enseigner le swahili.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker