FootballSport

Le Brésil affronte l’Espagne en amical

Le Brésil et l’Espagne, deux puissances du Football, s’affronteront en match amical en mars 2024 dans une rencontre pour lutter contre le racisme dans les stades. La Fédération espagnole a publié, lundi 5 juin, le communiqué annonçant la tenue de ce duel.

« Racistes, en dehors du football. », tel est le nouveau slogan de la Fédération espagnole, c’est pour cela qu’elle invite le Brésil à jouer contre elle. Le but est de renforcer les liens entre les deux pays et lutter contre les discriminations dans les stades.

Un très bon exemple puisque le communiqué fait suite aux insultes racistes dont a été victime le joueur brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, cette saison, notamment à Valence, le 21 mai dernier : « Désormais, sous la devise “Une seule peau”, l’Espagne et le Brésil renforcent leurs liens footballistiques et leurs engagements sociaux. »

« La Fédération royale espagnole de football et la Confédération brésilienne de football sont parvenues à un accord pour jouer, en mars 2024, un match amical qui servira à renforcer l’engagement des deux entités contre la violence dans le football et à intensifier les bonnes relations qui existent déjà. »

Le match se jouera en Espagne et ce sera la dixième confrontation entre l’Espagne et le Brésil, qui ne se sont plus affrontés depuis la finale de la Coupe des confédérations en 2013.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker