À la uneHaïti

Vieille de 99 ans, la DGI met le cap sur la numérisation

La Direction Générale des Impôts (DGI) a célébré à Pétion-Ville, mardi 6 juin 2023, le 99e anniversaire de sa création lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre Ariel Henry et des cadres de l’institution.

Le directeur général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus, dans son discours de circonstance, a parlé de l’importance que revêt cette institution au service de la collectivité et dans la perception des impôts et des taxes en vue d’assurer la souveraineté financière de l’État. Le numéro 1 de la DGI annonce que l’institution entend renforcer ses initiatives de réforme notamment de numérisation afin d’améliorer la qualité de ses services dans l’intérêt des contribuables.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, également intervenu en la circonstance, a salué le grand rôle stratégique que joue la DGI dans la rationalisation des finances publiques du pays.

Le ministre Boisvert a fait montre de la nécessité de renforcer la capacité de la DGI afin de continuer à mobiliser les ressources politiques publiques en vue de répondre aux besoins fondamentaux de la population.

Le titulaire du MEF plaide en faveur de la modernisation de l’administration fiscale pour qu’elle ait plus de transparence et devienne plus responsable afin de continuer à soutenir la souveraineté financière de l’État.

Le Premier ministre Ariel Henry qui participait à la cérémonie de célébration des 99 ans d’existence de la DGI, a salué le grand rôle de cette institution qui occupe une place centrale dans la vie de la nation.

Le Docteur Ariel Henry a renouvelé l’engagement du gouvernement de continuer à prendre des mesures pour renforcer les capacités de la DGI afin qu’elle donne plus de résultats. Il a parlé de la nécessité de poursuivre les efforts de modernisation et de réforme nécessaires de l’administration fiscale du pays.

Le chef du gouvernement a plaidé en faveur de la promotion du développement économique durable et équitable du pays. Il a annoncé la poursuite de l’amélioration de la qualité des services publics afin d’atteindre un niveau de performance comparable à ceux de l’international.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker