À la une

Décès de 5 détenus à la prison civile de Petit-Goâve

Malades, cinq détenus sont morts à la prison civile de Petit-Goâve. Selon les informations fournies par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la juridiction, Me Elioth Pierre Paul, ces prisonniers ont fait le grand voyage dans la période du 31 mai au 7 juin 2023.

Contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, le chef de la poursuite a indiqué que ces détenus sont décédés en raison de maladies sexuellement transmissibles qu’ils avaient contractées. Aucun de ces prisonniers n’a été jugé avant leur trépas.

Les détenus décédés, qui n’ont pas été récupérés par leurs parents, ont été mis en terre en toute dignité, précise le chef du Parquet de cette juridiction, tout en évoquant qu’en raison de la longue grêve des greffiers, certains dossiers importants restent en souffrance au niveau du Parquet. Il tient à souligner qu’un autre prisonnier, frère d’un des cinq décédés, se trouve dans état critique à cause de ses problèmes de santé.

Me Elioth Pierre Paul évoque des difficultés énormes auxquelles le Parquet fait face depuis son installation. D’ailleurs, dit-il, son bureau, qui a été incendié depuis septembre 2022 lors des différentes manifestations antigouvernementales, n’est toujours pas réparé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker