Sport

Manchester City s’offre sa première Ligue des champions

Manchester City a remporté sa première C1 de son histoire, ce samedi 10 juin 2023, en battant l’Inter de Milan (1-0). Le club anglais, qui n’a pas joué son meilleur football aujourd’hui, a réussi ce qu’il attendait depuis longtemps pour conclure un magnifique triplé cette saison avec Pep Guardiola, qui atteint enfin la gloire depuis avec un autre club que le Barça.

L’Inter de Milan a bien joué jusqu’à déjouer le plan de Guardiola. Mais l’essentiel a été fait par les Citizens qui étaient plus assoiffés par cette compétition que les Milanais. Une victoire tellement importante pour Pep Guardiola qui s’est bâti dans l’excellence et la régularité depuis plus de dix ans.

Sur une occasion, l’équipe de Guardiola a fait basculer en sa faveur une rencontre qu’elle n’a jamais vraiment eu en main. Ce n’était pas sa prestation la plus aboutie, mais c’est une victoire pour l’éternité. Un buteur qu’on n’attendait pas, Rodri, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 68e minute de jeu.

Manchester City a réussi un fabuleux triplé qui porte la marque de Josep Guardiola. Le technicien catalan avait déjà signé cet exploit avec le Barça en 2009. Il est désormais le seul à l’avoir réalisé avec deux clubs différents.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker