HaïtiPNH

Contre vents et marées, la PNH a fêté ses 28 ans

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a célébré, lundi 12 juin 2023, le 28ème anniversaire de sa création. La cérémonie a eu lieu à l’auditorium de l’École Nationale de Police à Frères, en présence de plusieurs personnalités. Parmi elles, la ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé, et le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert .

Pour l’occasion, l’Évêque de Miragoâne et d’Anse-à-Veau, Monseigneur Pierre André Dumas, a présidé une messe où il en a profité pour rendre hommage aux policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions.

Contre vents et marées, la PNH a fêté ses 28 ans

Monseigneur Dumas a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au nom de la population face à la grande mission de cette noble institution chargée de protéger la vie humaine et les biens.

Le Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, intervenu pour la circonstance, a salué le courage des braves policiers tout en vantant les efforts de toute l’institution en vue de juguler l’insécurité.

Le numéro 1 de la PNH a renouvelé l’engagement de l’institution à continuer de prendre des mesures pour rester fidèle à sa mission et répondre convenablement à ses obligations.

Contre vents et marées, la PNH a fêté ses 28 ans

« Le 28e anniversaire de la création de la police nationale doit être l’occasion de rendre hommage et de saluer la valeur des policiers qui, malgré leurs maigres moyens, mettent tout en œuvre pour servir et protéger la population », a lancé la ministre de la justice et de la sécurité publique. Mme Emmelie Prophète Milcé a salué les résultats louables constatés depuis quelques semaines dans la lutte du pays contre les gangs armés.

La titulaire du MJSP renouvelle l’engagement du gouvernement à continuer d’accompagner et de renforcer la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin d’être plus efficace dans son travail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker