PNHÀ la uneHaïtiSécurité

Face aux rumeurs d’attaque armée contre la base du CBIM, la PNH réagit

Dans un communiqué de presse ce dimanche 21 janvier 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a apporté un démenti formel concernant les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les rues faisant croire que la base du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) a été attaqué par des bandits armés, le vendredi 19 janvier.

Par ailleurs, la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti a déclaré que l’une des patrouilles CBIM a été effectivement attaquée par des bandits armés de gros calibres au niveau de Tabarre 14, lors d’une opération de déblocage du tronçon de la route Tabarre-Cazeau. Au cours de cette attaque, un policier de la 29e promotion a été blessé au bras droit et transporté d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins que nécessite son cas.

À en croire la PNH, des échanges de tirs ont eu lieu et certains bandits touchés ont eu le temps de prendre la fuite. Dans la foulée, les autorités policières renouvellent leur détermination à lutter contre les gangs armés qui sèment la terreur au milieu de la population haïtienne pour que la paix et la tranquillité reviennent dans la cité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker