À la une

Accusé de viol, le permis d’enseigner de Phillipe Decossard révoqué

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a décidé de suspendre, ce vendredi 16 juin 2023, le permis d’enseigner de l’enseignant Philippe Decossard accusé d’avoir violé une élève.

À travers un communiqué, le MENFP décide de sanctionner l’enseignant contre lequel pèse des accusations de viol sur mineur.

“Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a décidé de mettre provisoirement à la retraite le permis d’enseignant de Philippe Decossard en raison de son arrestation pour des accusations de viol contre une fille mineure qui est son élève dans une école de la commune de Duchity, dans le département de la Grand’Anse”, peut-on lire en créole dans le communiqué publié sur les pages du ministère.

Selon les responsables, cette décision est adoptée provisoirement dans l’attente des résultats des poursuites pénales dans cette affaire.

Le MENFP en profite pour encourager tous les agents éducatifs à poursuivre la sensibilisation sur la mise en œuvre du Code de conduite dans les écoles et tous autres documents qui recueillent des principes et règlements pour lutter contre les violences faites aux filles et aux garçons en milieu scolaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker