Sport

NBA : Ja Morant suspendu 25 matchs après s’être montré en vidéo avec une arme à feu

La NBA a décidé ce vendredi de suspendre le joueur des Memphis Grizzlies Ja Morant pour 25 matchs sans salaire pour “conduite préjudiciable” à la ligue professionnelle de basket après que celui-ci a exhibé, le 13 mai, une arme à feu dans une diffusion vidéo en direct.

Morant avait déjà été suspendu huit matchs pour un autre acte similaire le 4 mars lorsqu’il avait également montré une arme à feu en état d’ébriété dans un club de strip-tease de Denver.

La suspension contre Morant commence immédiatement et se poursuivra pendant les 25 premiers matchs des Grizzlies de la saison régulière 2023-2024.

La NBA a également noté que le joueur ne pourra participer à aucune activité publique de la ligue ou de son équipe, y compris les matchs de pré-saison, tant que durera la suspension.

De plus, avant de retourner sur les terrains de jeu, Morant devra remplir “certaines conditions” dont la participation à un programme “qui répond directement aux circonstances qui l’ont amené à répéter ce comportement destructeur”.

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré dans un communiqué que “la décision de Ja Morant de brandir à nouveau une arme à feu sur les réseaux sociaux est alarmante et déconcertante compte tenu de sa conduite similaire en mars”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker