Sport

Victor Wenbanyama rejoint les Spurs en tant que 1er choix de la Draft NBA 2023

Victor Wembanyama est devenu, jeudi, le premier joueur non universitaire sélectionné lors de la draft de la NBA et a suscité de grands espoirs de devenir la nouvelle sensation du basket-ball. Sans aucune surprise, il a été sélectionné par San Antonio Spurs.

La signature du Français de 19 ans était considérée comme un fait depuis des mois et a finalement été annoncée jeudi soir par le commissaire de la NBA, Adam Silver, au Barclays Center de Brooklyn au milieu des cris de « Wemby ! Wemby ! » d’un groupe de supporters du club agitant des banderoles dans la première rangée de sièges.

Victor Wembanyama arrive en NBA dans un contexte de turbulences et de belles performances qui ont surpassé celles des autres joueurs qui avaient également été sélectionnés en premier lors des drafts précédentes.

Le joueur de 7 pieds 4 pouces (2,23 mètres) a réalisé une performance dominante lors de sa dernière saison dans la ligue française, menant aux points, aux rebonds et aux tirs bloqués.

Maintenant, il vient à la NBA, considéré pour certains comme la meilleure promesse depuis LeBron James quand il a quitté le lycée en 2003.

Wembanyama est doté de compétences qui semblent parfaites pour le jeu NBA moderne et bien trop vastes pour un seul joueur avec la carrure d’un pivot et la capacité offensive et le maniement du ballon d’un aillier.

Wembanyama est le troisième choix n° 1 des Spurs et leur premier depuis Tim Duncan en 1997, qui a conduit à une série de cinq championnats NBA jusqu’en 2014, avant qu’ils ne connaissent des difficultés ces dernières saisons.

Les Spurs misent beaucoup sur ce jeune prodige français à l’instar de Tony Parker pour redevenir l’équipe gagnante qu’elle était il y a des années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker