À la uneGangInsécurité

La peur change-t-il de camp ? «Viv Ansanm» invite la population à protester contre l’insécurité qu’il a lui-même créée

Après avoir pillé, kidnappé, violé, tué, décapitalisé la population civile, les terroristes de «Viv Ansanm» forcent les gens qui habitent dans les quartiers contrôlés à manifester contre l’insécurité ainsi que la venue des militaires en Haïti. En effet, dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, les gangs annoncent la fermeture de toutes les entreprises, publiques ou privées, pour ce vendredi 10 mai 2024, à l’exception des établissements de santé, en vue de manifester contre l’insécurité. Un non-sens total.

À Martissant, Fontamara, Carrefour, Mariani, toutes les écoles, banques commerciales, maisons de transfert, Markets, marchés, le secteur du transport en commun, entre-autres, chômeront, selon un communiqué des terroristes. Prenant pour prétexte la mort des 4 personnes dans l’autobus le mardi 7 mai 2024 au centre-ville de la capitale, les hommes de Ti Bwa invitent par la force les habitants des localités précitées à manifester contre l’insécurité généralisée qu’ils ont eux-mêmes créée.

Selon les informations parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, le rassemblement se fera à Fontamara 43 sur la place publique construite par l’ancien président Jean-Bertrand Aristide. «Nèg yo di nenpòt machann oubyen machin transpò moun yo jwenn nan lari pandan moman manifestasyon an ap peye sa grav», se désole un citoyen qui espère une amélioration dans les mois à venir.

Ces terroristes qui maintenant ont besoin de la sympathie de la population, ont chassé les gens de chez eux à Carrefour-Feuilles, au centre-ville de Port-au-Prince, à Martissant, Mariani…

Depuis les dernières nouvelles sur la venue de la force multinationale, les terroristes commencent à changer de discours, distribuent de l’argent dans les ghettos. On dirait que la peur change enfin de camp. «Ou kwè n pa ta jwenn lapè n ak nèg yo nan jou k ap vini la yo», se questionne plus d’un.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker