FootballSport

Tata Martino rejoint Lionel Messi à l’Inter Miami

Lionel Messi ne sera pas seul à l’Inter Miami. L’Argentin, qui est déjà rejoint par Sergio Busquets, va avoir le technicien argentin Gerardo « Tata » Martino à ses côtés. En effet, l’ancien coach du FC Barcelone a été nommé, mercredi 28 juin, entraîneur de la franchise floridienne.

Le meneur d’hommes de 60 ans prend les commandes de cette équipe qui est dernière de la Conférence Est en Major League Soccer après 20 journées. Son arrivée à l’Inter Miami était pressentie depuis l’annonce de la venue de Messi en début du mois.

Tata Martino avait dirigé le septuple Ballon d’or au FC Barcelone (2013-14) et en sélection nationale (2014-2016). Désormais, il va diriger la Pulga sur un nouveau projet, mais aussi l’international haïtien Shanyder Borgelain qui sera le compère d’attaque du champion du monde 2022.

Il succèdera à Javier Morales, qui avait été nommé en intérim suite au départ de Phil Neville début juin. La durée du contrat n’a pas été précisée mais Martino connaît bien le football nord-américain pour avoir entraîné le Mexique et l’Atlanta United aux États-Unis, où il avait décroché le titre en 2018.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Tata à l’Inter Miami. Nous estimons que c’est un entraîneur qui correspond à nos ambitions et nous sommes optimistes dans notre capacité à les réaliser ensemble », a commenté Jorge Mas, copropriétaire du club floridien. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker