FootballSport

Les Grenadiers défaits (1-3) face au Mexique

Grande gagnante lors de sa première rencontre contre le Qatar il y a quatre jours, l’équipe haitienne a perdu son deuxième match à la Gold Cup (1-3), jeudi soir 29 juin, face au Mexique. Les Grenadiers ont été dominés du tout au tout par ces Mexicains, qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.

En Arizona, les Grenadiers ont manqué l’opportunité de prendre leur revanche face au Mexique après une élimination en 2019, la faute à un arbitre médiocre, cependant, ils gardent intacte leur chance de qualification pour les 1/4 de finale. Billet qu’ils vont chercher le 2 juillet prochain contre le Honduras à Charlotte.

C’est presque un fiasco avec ces Haïtiens qui ont frôlé le ridicule. Lors de cette rencontre, les Grenadiers ont affiché de graves lacunes défensives à l’image de Ricardo Adé, Alex Christian voire Donald Guerrier, et aussi offensives, car l’equipe avait été coupée en deux, où seul Pierrot restait en pointe, ne pouvant être alimenté par personne.

Malgré deux changements opérés par le sélectionneur Gabriel Calderon dans le Onze initial avec Danley Jean-Jacques et Donald Guerrier qui ont été titularisés à la place de Bryan Alceus et de Derrick Etienne, rien n’a fonctionné, même si Donald Guerrier avait l’occasion d’ouvrir le score suite à une mauvaise passe d’un défenseur mexicain. Mais DG77 s’est précipité et a tiré tout droit vers Ochoa.

En début de seconde période, les Grenadiers ont encaissé deux buts en 10 minutes signés Henry Martin (46e) et un c.s.c de Ricardo Adé (56e). Sur un corner de Derrick Étienne Jr, entré à la place de Duckens Nazon (72e), Danley Jean-Jacques a réduit l’écart de la tête pour l’équipe haïtienne à la 78e minute de jeu. En fin de partie, Santiago Jimenez a tué tout espoir pour les Grenadiers d’arracher le nul avec le troisième et dernier but des Mexicains (83e, 3-1).

Le destin est toujours là et un nul pourrait qualifier la sélection haïtienne pour les quarts de finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker