FootballSport

Après 28 ans de carrière, Gianluigi Buffon range ses gants à 45 ans

À 45 ans et après une longue carrière au cours de laquelle il a remporté une Coupe du monde avec l’Italie, un nombre immense de trophées avec la Juventus et étant considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du football, Gianluigi Buffon a annoncé ce mercredi sa retraite.

Une véritable légende fait ses adieux au foot. Gigi Buffon range finalement ses gants après une carrière de plus de 28 ans où il a presque tout raflé sur son passage. Toutefois, la coupe d’Europe aux grandes oreilles fait défaut à l’armoire de trophées de celui qui est considéré par plus d’un comme le plus grand gardien de but de l’histoire du foot.

Buffon avait encore une saison pour terminer son contrat avec l’équipe italienne de Serie B de Parme, il dit donc au revoir au même club où il a commencé sa carrière professionnelle il y a près de trois décennies.

“Ça y est, les amis ! Ils m’ont tout donné. Je leur ai tout donné. Nous avons tout accompli ensemble”, a écrit Buffon sur Instagram en guise de message d’adieu, en joignant une vidéo avec les moments les plus marquants de sa carrière.

Le sommet de la carrière de Buffon a été lors de la Coupe du monde 2006 remportée par l’Italie. À la Juventus, Buffon était la cheville ouvrière de l’équipe qui a remporté 10 titres de Serie A.

“Une légende a raccroché ses gants aujourd’hui”, a tweeté la Juventus. “Vos arrêts, vos sourires et votre personnage resteront gravés dans les mémoires pour toujours. Merci et félicitations pour cette course incroyable !”

Remporter un titre en Ligue des champions est le seul trou noir de la grande carrière légendaire de Gigi. Il a été battu lors des trois finales auxquelles il a disputé contre Milan en 2003, Barcelone en 2015 et le Real Madrid en 2017.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker