À la uneFootballInternationalSport

Brésil : Santos relégué en deuxième division après 111 ans d’histoire

Au Brésil, c’est une catastrophe qui est arrivée ce mercredi 6 décembre avec la relégation de Santos en deuxième division pour la première fois de son histoire. Le club légendaire brésilien, battu à domicile 2-1 par Fortaleza, va jouer en Serie B l’année prochaine après 111 ans d’existence.

L’élite brésilienne ne verra plus Santos pour au moins une saison. Le club où ont évolué le roi Pelé, Neymar et Robinho n’a pas réussi à assurer son maintien en première division. La formation noire et blanche est l’un des clubs les plus titrés et supportés d’Amérique du Sud, n’en parlons même pas pour le Brésil.

C’est tout le public du stade Urbano voire des journalistes qui ont versé des larmes au coup de sifflet final. Santos se retire du cercle très fermé des 4 clubs qui n’avaient jamais été relégués en deuxième division brésilienne, désormais il ne reste que Flamengo, São Paulo et Cuiaba.

Le seul club brésilien à avoir remporté le championnat d’État, national, d’Amérique du Sud et du monde la même année (1962), devra sans doute appliquer une autre politique pour remonter en Serie A, près d’un an après la mort du Roi Pelé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker