SportFootball

Mondial féminin : le Brésil et l’Argentine éliminés dès la phase de poules

Le Brésil et l’Argentine ne sont pas parvenus à passer la phase de poules. Ils n’ont pas eu de bons résultats lors de leurs matchs ce mercredi, dans une triste journée latino-américaine du tournoi.

Le résultat le plus inattendu a été l’élimination du Brésil après un match nul et vierge contre la Jamaïque avec l’historique Marta dans le onze de départ. Des adieux prématurés et inattendus pour Marta en Coupe du monde.

Dans le groupe F, la France s’est qualifiée, première, après avoir battu le Panama 6-3 et la Jamaïque a terminé deuxième avec son match nul contre le Brésil.

La Suède s’est qualifiée, première du groupe G, après avoir battu l’Argentine 2-0, l’Afrique du Sud occupant la deuxième place après avoir battu l’Italie 3-2.

Mondial féminin : le Brésil et l'Argentine éliminés dès la phase de poules

Avec Marta comme titulaire, le Brésil n’a pas réussi à briser le verrou imposé par la Jamaïque, qui s’est cloîtrée derrière et a contre-attaqué sans trop d’efforts, consciente qu’un match nul leur donnera la qualification.

Marta, 37 ans, a annoncé que ce sera sa dernière Coupe du monde, un tournoi dans lequel elle avait fait ses débuts en 2003.

Le Brésil est entré dans le match sous la pression de gagner pour rester en vie dans la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir perdu lors de son deuxième match, contre la France, qui a dominé le groupe.

Pendant ce temps, l’Argentine a dit également au revoir à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande sans atteindre son désir de gagner un match dans une Coupe du monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker