Melchie Daëlle Dumornay, la star haïtienne, a su se distinguer par son talent de footballeuse lors de la Coupe du monde féminine 2023. La perle numéro 6 des Grenadières est dans l’équipe type des meilleures joueuses de la CONCACAF malgré l’élimination des Grenadières en phase de groupes dans la compétition.
La talentueuse joueuse de l’équipe nationale féminine de football, Melchie Daëlle Dumornay, surnommée “Corventina”, s’est frayée une place parmi les onze meilleures joueuses de la Coupe du monde féminine 2023 par son talent et ses performances. Le choix de la Grenadière dans le onze type confirme pour la énième fois l’importance capitale de celle-ci au sein de l’équipe haïtienne, mais aussi dans son nouveau club, l’Olympique Lyonnais, où elle a signé en janvier dernier.
“La joueuse prodige dont tout le monde parle, Dumornay a été le facteur déterminant pour Haïti, saisissant toutes les opportunités devant le but et mettant constamment la pression sur les défenseurs adverses”, a souligné la CONCACAF sur son site officiel.
Corventina est la seule haïtienne faisant partie de la liste des onze joueuses de la CONCACAF, dans laquelle se trouve, Rebecca Spencer (Jamaïque), Naomi Girma (États-Unis), Chantelle Swaby (Jamaïque), Allyson Swaby (Jamaïque), Ashley Lawrence (Canada), Quinn (Canada), Lindsey Horan (États-Unis), Marta Cox (Panama), Sophia Smith (États-Unis), Melissa Herrera (Costa Rica) et Melchie Dumornay (Haïti).
Il convient aussi de noter que Nérilia Mondesir fait partie des joueuses ayant effectué le plus grand nombre de dribbles lors de la coupe du monde féminine 2023. Selon les chiffres publiés par la FIFA, la joueuse a réussi 6 dribbles, se classant ainsi après d’autres joueuses qui en ont réussi 7. La footballeuse espagnol, Salma Paralluelo se trouve à la première place, avec dix dribbles réalisés.