Sport

Arsenal remporte le Community Shield face à Manchester City

Manchester City a perdu le premier trophée de la saison en ayant été battu par Arsenal ce dimanche 6 août aux tirs au but à Wembley. Le Community Shield 2023 revient donc aux Gunners (1-1, 4-1 aux t.a.b.).

Arsenal a fini par s’imposer devant Manchester City dans un match qui, pourtant, ne semblait pas à sa portée. Alors que Cole Palmer a ouvert le score dans le dernier quart d’heure de la partie (77e), il est revenu en toute fin du temps additionnel grâce à Leandro Trossard.

Le tir au but victorieux de Vieira a permis aux Londoniens d’être finalement sacrés pour la dix-septième fois dans cette compétition après les tentatives ratées de Debruyne et de Rodri qui n’ont pas imité Bernardo Silva, le seul qui a réussi son tir alors que Trossard, Odegaard, Saka et bien sûr Vieira ont tous marqué.

Arsenal a renversé les champions d’Europe et d’Angleterre malgré son jeu de possession habituel qui a fait reculer Arsenal, sans pour autant se créer d’occasions franches. City avait 85% de possession de balle mais Odegaard et ses coéquipiers ont mieux occupé le terrain et proposé des combinaisons intéressantes.

La Premier League s’annonce chaude pour cette nouvelle saison où ces deux équipes auront une nouvelle fois leur carte à jouer pour le titre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker