CélébritéMusique

« Rezistans », le nouveau single de Jah Nesta pour son retour dans la musique haïtienne

Jah Nesta, de son vrai nom Alain Moraille, a publié un nouveau single baptisé « Rezistans », lundi 14 août 2023, à l’occasion du 252ème anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman qui a eu lieu le 14 août 1791.

Lors d’un entretien accordé à AlterRadio, le chanteur a expliqué que la chanson « Rezistans » devait sortir depuis plus de deux ans, mais, à cause des difficultés rencontrées avec le producteur, il a eu des retards et a exprimé sa frustration à cause de cela. Il a décidé de sortir ce titre le 14 août 2023, date commémorant la cérémonie du Bois-Caïman le 14 août 1791 qui aboutit à la révolte des esclaves à Saint-Domingue.

Auteur de trois albums à succès, le chanteur de « Solda Jah » propose aux fans de la musique haïtienne ce nouveau morceau historique qui fait un rappel à l’origine esclavagiste. L’artiste dit également que c’est une façon de dire que le peuple haïtien peut se servir de ses expériences pour sauvegarder cet héritage laissé par les ancêtres.

Jah Nesta explique son regret et expose les raisons pour lesquelles il s’est retiré de la scène musicale depuis 2012. « Je ne suis pas quelqu’un qui cherche à se mettre sous les projecteurs. Je n’aime pas trop le milieu musical haïtien. Des artistes qui chantent le message que je porte, ont beaucoup de difficultés à s’imposer et à faire une grande carrière, car mon message fait face à beaucoup de barrières. Je me suis retiré de la scène musicale pour me consacrer à ma famille et à d’autres activités personnelles », a-t-il déclaré.

Par conséquent, Jah Nesta qui a longtemps apprécié le parcours de Bob Marley, a annoncé que la chanson est disponible sur les différentes plateformes dont YouTube et Spotify tout en avouant que faire de la musique ne lui rapporte pas trop.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker