À la uneCultureHaïtiLokal

Lancement de la sixième édition de la foire dénommée « Randevou rad lakay »

Pour favoriser la promotion de la mode haïtienne, la Banque Nationale de Crédit (BNC), de concert avec « Òganizasyon pou Pwomosyon Rad Ayisyen » (OPPRA), a lancé, jeudi 17 août, la sixième édition de la foire dénommée « Randevou rad lakay ».

Cette initiative, réalisée à l’occasion du 44e anniversaire de l’organisation, s’inscrit dans le cadre d’un nouveau partenariat entre l’OPPRA et la BNC dont leur ambition s’imbrique dans la promotion, la valorisation de la culture et la production du pays.

L’OPPRA exprime sa satisfaction par le fait que la BNC a choisi d’investir ses fonds dans l’accompagnement de la plateforme artisans-stylistes en les aidant dans la réalisation des activités d’expositions, de défilés en particulier et ses nombreuses activités socioculturelles en générale.

« Mon organisation se donne pour mission de promouvoir l’artisanat haïtien à travers des séances de formation, d’exposition, de vente et de distribution sur le territoire national et à l’échelle internationale des pièces artisanales afin de renforcer la production nationale », a martelé le président de l’OPPRA, Jackson Badeau.

Ainsi, se dit-il satisfait des nombreuses séances de formation que l’organisation a déjà réalisées au bénéfice de la population haïtienne dans les domaines de la couture, la maroquinerie et la photographie.

Toutefois, l’utilisation et la consommation des produits locaux rendent plus prospères et bénéfiques l’économie et la culture haïtienne. Toute la population est invitée et encouragée à valoriser et à promouvoir la production nationale en général et la mode en particulier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker