SantéÀ la uneHaïtiSanté Publique

Lancement d’une collecte de sang par la FEDCHAS, une association regroupant des églises adventistes

Le département de la santé de la Fédération Centrale d’Haïti des Adventistes du Septième Jour (FEDCHAS) a lancé une collecte de sang, prévue pour le dimanche 26 mai 2024, jour de la fête des mères, dans les locaux de l’église Shekinah sise à la ruelle Rivière, Port-au-Prince.

Sous le thème «Don de sang, don d’amour partagé», les départements de la santé, de la jeunesse, du ministère personnel, de l’école du Sabbat, de la famille et de la femme de la FEDCHAS compte collecter au moins 200 pochettes de sang dans la journée du 26 mai 2024, à partir de 8 heures du matin pour 2 heures de l’après-midi.

En ces temps où les gens dans le besoin sont toujours en grandes difficultés pour trouver du sang, les dirigeants de l’Église adventiste en Haïti croient dur comme fer que cette collecte est plus que nécessaire. «Jès sa ap pèmèt federasyon an fè plan pou li ka genyen plizyè donè ofisyèl, sa ap pèmèt nou ka jwenn san an pi vit depi genyen», lit-on sur la page Facebook de la FEDCHAS.

L’invitation est ouverte au grand public. «Tout moun byen pòtan envite. Se youn sove lavi lòt, youn pataje san lavi ak lòt», enchérit le responsable.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker