Sport

James Harden condamné à une amende de 100 000 $ après avoir critiqué les Sixers

La NBA a infligé mardi une amende de 100 000 $ à la star des 76ers James Harden à la suite de critiques qu’il a formulées sur son statut actuel avec Philadelphie.

Harden s’est exprimé publiquement les 14 et 17 août. Il a déclaré qu’il ne fournirait pas les services convenus dans son contrat à moins d’être transféré dans une autre équipe.

La ligue a parlé au meneur dans le cadre de son enquête et a confirmé que ses commentaires faisaient allusion à la conviction de Harden qui pense que les 76ers n’accepteraient pas sa demande de transfert.

Harden a activé son option pour la saison prochaine en juin, mais les 76ers n’ont pas trouvé l’échange qu’ils souhaitaient et cela a suscité la colère du joueur. Qui pis est, Harden a qualifié le président des 76ers, Daryl Morey, de menteur lors d’un événement promotionnel en Chine.

“Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une organisation dont il fait partie”, a déclaré Harden lors de l’événement. “Laissez-moi le répéter : Daryl Morey est un menteur et je ne ferai jamais partie d’une organisation dont il fait partie”, a-t-il renchéri.

Harden a été l’un des joueurs les plus marquants de la ligue au cours de la dernière décennie. Il a remporté le titre de meilleur scoreur à trois reprises et est devenu MVP de la saison en 2018. Il a été passeur décisif la saison dernière. Mais il n’a pas remporté de titre, et alors qu’il aura 34 ans cette semaine, le temps presse, du coup, il veut changer d’écurie pour espérer gagner un titre NBA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker