SportFifa

Le président de la Fédération espagnole, Rubiales, suspendu par la FIFA

Après avoir annoncé qu’il n’allait pas démissionner, Luis Rubiales a vu le ciel tomber sur sa tête. Le président de la Fédération espagnole du football a été suspendu ce samedi 26 août par la FIFA. L’instance suprême du football a annoncé la suspension du quadragénaire pour une durée de 90 jours minimum de “toutes activités liées au football”.

En dépit d’une réunion en urgence, le président de la fédération espagnole de football avait refusé de démissionner de son poste, suite au scandale du baiser forcé sur Jenni Hermoso en finale du Mondial féminin. La Fifa monte au créneau et l’homme au crâne rasé est désormais hors course.

Rubiales est suspendu pour 90 jours minimum de “toutes activités liées au football au niveau national et international”. La sanction est applicable dès samedi, “dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre Luis Rubiales jeudi 24 août”, précise le communiqué de la FIFA.

Du coup, la fédération espagnole de football a communiqué que le vice-président, Pedro Rocha Junco, allait assurer l’intérim à la tête de la Fédération durant la suspension de son patron.

Les 23 joueuses de l’équipe nationale d’Espagne, sacrée championne du monde dimanche dernier en Australie, avaient annoncé hier qu’elles refusaient de rejouer pour la sélection sous la direction actuelle de la fédération, menée par Luis Rubiales, au cœur de l’affaire du baiser forcé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker