À la uneBrésilJusticeSport

Le président Lula souhaite que Robinho, condamné pour viol, purge sa peine au Brésil

Lors d’une interview télévisée, lundi 11 mars 2024, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva dit souhaiter que l’ancien attaquant Brésilien Robinho purge sa peine de neuf (9) ans de prison au Brésil. L’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan a été condamné pour viol en Italie.

Langaj

Âgé de 40 ans, Robinno a été condamné par la justice italienne pour un viol en réunion commis en 2013 sur une jeune femme albanaise qui fêtait ses 23 ans dans un club milanais. À cette époque, l’ancien footballeur portait les couleurs de l’AC Milan. La condamnation de l’ancienne gloire du Brésil a été confirmée en appel en 2020 avant d’être rendue définitive par la Cour de cassation italienne en 2022.

L’extradition de l’ex-attaquant de la Seleçao, de son vrai nom Robson de Souza, avait été sollicitée en 2022 par le procureur de Milan. Un mandat d’arrêt international a également été émis à l’encontre de l’ex-joueur.

Le Brésil n’accepte pas l’extradition de ses ressortissants. Un tribunal brésilien dit toutefois qu’il décidera le 20 mars prochain si Robinho, qui a une interdiction de quitter le pays, doit purger sa peine dans une prison brésilienne.

Le président Lula a déclaré que Robinho avait déjà été condamné en Italie, ajoutant qu’il aurait dû purger sa peine au Brésil. « Robinho sera jugé ce mois-ci. J’espère qu’il paiera le prix de son irresponsabilité », a déclaré Lula, soulignant que le viol est un crime « impardonnable ».

D’après la justice italienne, l’ancien footballeur brésilien et cinq de ses compatriotes avaient fait boire leur victime au point qu’elle était devenue ivre et dans l’incapacité de se défendre. Dans la foulée, ils avaient des rapports sexuels répétés avec elle.

Langaj

Outre Robinho, un autre footballeur brésilien, Dani Alves, a également été condamné récemment par la justice espagnole pour un viol commis dans une discothèque de Barcelone fin 2022. Il s’agit d’une très mauvaise note pour les joueurs brésiliens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker