À la uneCultureÉducationHaïti

Des changements et réformes annoncés à l’ENARTS pour le progrès de l’art haïtien

Grâce au soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), la nouvelle administration de l’École Nationale des Arts (ENARTS) a annoncé de nombreuses réformes et d’importants changements au sein de l’institution.

Dans la période allant du 21 au 25 août, l’équipe de communication de l’ENARTS a présenté au grand public les avancements de ces travaux qui ont été effectués dans l’administration de l’institution ainsi que dans les autres bâtiments de l’établissement.

Le nouveau directeur de cette institution, Yves Penel, a défini, selon lui, de nombreux objectifs soit à court, à long ou à moyen terme pour faciliter le développement de cette noble institution d’enseignement artistique.

« Avec le support du gouvernement de la République, à travers la ministre de la Culture et de la Communication, Émmeline Prophète Milcé, nous souhaitons implanter quelques annexes de l’ENARTS dans certaines villes du pays, offrir un programme d’études para-académiques à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de boucler leurs études secondaires et qui veulent à tout prix acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine artistique », a déclaré M. Penel.

Ainsi, souligne-t-il que l’établissement était dans un état désastreux. Dès son arrivée à la tête de l’institution, des rénovations et réhabilitations sont déjà réalisées pour le bien-être des étudiants, de la communauté artistique et de toute la population haïtienne, a-t-il dit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker