Coronavirus

L’OMS encourage les gouvernements à “renforcer l’encadrement de la Covid-19” face aux nouveaux variants du virus

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom, a encouragé tous les pays à “renforcer la surveillance de la Covid-19” et à “continuer à mettre en œuvre les recommandations pour sauver des vies” en présence des nouvelles variantes de Covid- 19, Omicron EG.5 et BA.2.86.

Cela a été exprimé lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier au cours de laquelle le titulaire de l’OMS a souligné que “la Covid-19 continue d’être une menace pour la santé mondiale”, même si l’OMS dispose actuellement de moins de données sur l’incidence dans différents pays en raison du fait qu’elle a cessé de les collecter. “Il y a eu une augmentation des hospitalisations, des admissions en soins intensifs et des décès dans certains pays”, a-t-il alerté.

En ce sens, le directeur général a appelé tous les pays à continuer à rendre compte de leur situation de Covid-19 afin de mieux informer les populations sur le risque des nouvelles variantes EG.5 et BA.2.86.

De son côté, la responsable technique de l’OMS pour la Covid-19, la Dr Maria Van Kerhove, a expliqué que “le virus continue d’évoluer car il existe un certain nombre de variantes en circulation, toutes issues d’omicron”.

En ce sens, l’expert a affirmé que “le virus présente une menace car il évolue et change et il n’est pas possible de prédire avec certitude ce que signifieront ces changements”.

Enfin, l’expert a conclu en avertissant que “les gouvernements doivent rester vigilants face à la pandémie de Covid-19 car la menace n’a pas disparu”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker