À la uneAfriqueEnvironnement

Plus d’un millier de morts, le bilan partiel d’un tremblement de terre au Maroc

Au moins 1 037 personnes sont mortes du puissant séisme de magnitude 7 qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023. Une catastrophe qui a semé la panique dans la ville touristique de Marrakech, proche de l’épicentre. Les secouristes sont à pied d’œuvre pour sauver des vies sous les décombres et empêcher aux chiffres de s’alourdir davantage.

Les autorités marocaines ont indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 et s’est produit à une profondeur de 18,5 kilomètres, avec un épicentre situé à 71 kilomètres au sud-ouest de Marrakech. Les dégâts sont immenses. Les pertes en vie humaine et matérielles sont lourdes alors que les premiers bilans ne sont que partiels.

Le séisme a fait au moins 1 037 morts et 1 204 blessés, “dont 721 dans un état critique”, a indiqué le ministère de l’Intérieur du Maroc dans un communiqué.

Plusieurs pays, dont l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, Israël et les États-Unis, ont proposé leur soutien au Maroc dans les efforts de sauvetage.

Les médias marocains ont souligné qu’il s’agit du séisme le plus puissant enregistré dans ce royaume d’Afrique du Nord.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker